Commission Approche communautaire

La commission Approche communautaire de la SSTS travaille dans le cadre de la section GWA (AC) de la Deutsche Gesellschaft für Soziale Arbeit. Depuis 2002, une quinzaine d’enseignant/es et de femmes et hommes du terrain d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse collaborent au sein de cette commission. La collaboration transnationale permet de thématiser des faits nationaux, européens et globaux et de développer l’approche communautaire également au-delà des régions comme un Travail social avec des systèmes plus grands. Notre travail est focalisé tant sur l’élaboration de la théorie que sur l’enseignement et la recherche. L’échange de savoirs et d’expériences professionnels donne souvent des occasions de perfectionner sa propre formation.

Actuellement, nous travaillons au sein de plusieurs sous-groupes:

  • Méthodes de l’AC
  • Manuel AC
  • Politique sociale en Europe et AC

En 2008, le Comité de la DGSA et notre Comité de la SSTS ont convenu de gérer en commun la section GWA de la DGSA et la commission AC de la SSTS.
La commission se réunit deux fois par an le temps d’un week-end. Les contenus du travail sont planifiés pour la durée de deux ans.

esense GmbH